UNE PREMIERE EDITION REUSSIE…

Football
  • 06-09-2021 à 14:12:11
  • 254
  • 0

Le bureau exécutif de l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (B.E / AS FAN) a organisé du 17 juillet au 15 aout 2021, un Camp d’Entrainement de football au profit des jeunes de 08 à 16ans inclus, couplé à un tournoi de football de la catégorie masculine de moins de quinze ans (U15).

En effet, une vingtaine de jeunes accompagnés de leurs parents, se sont inscrits au camp d’entrainement. Cette Première Édition a un double objectif, il s’agit d’une part, d’occuper les enfants de 08heures à 10heures 30 minutes par le ballon rond. D’autre part, initier les moins de treize ans et améliorer les techniques de base des autres catégories. Le tout sous la supervision d’un staff rompu à la tâche. A l’issu du camp, des attestations ont été remis aux jeunes participants.

1
1
1
1

Parallèlement au camp d’entrainement, avait eu lieu le tournoi des jeunes de moins de quinze ans (U15) qui avait eu comme thème : PROMOUVOIR LA FORMATION A LA BASE DES JEUNES FILLES ET GARÇONS.

Ont pris part à ce tournoi huit (08) centres de formation de football à la base de Niamey. Il s’agit du : CENTRE APO-RIVER ; l’ACADEMIE de l’AS FAN ; KANDAJI SPORT ACADEMIE ; AS RENAISSANCE ; ATCHA ACADEMIE ; JAGUAR ACADEMIE ; WADRAC ACADEMIE et ZUMUNTA ATHLETIC CLUB.

Une compétition qui a tenu toute ces promesses. La finale a opposé l’ACADEMIE de l’AS FAN et le centre d’APO RIVER le dimanche 15 aout 2021 sur le terrain de football du Camp Bagagi IYA. Ces jeunes se sont exprimés sans aucune pression dans un esprit de faire Play avec le sacre du centre APO RIVER sur un score de 1 but à 0.

Aux termes de ce tournoi, plusieurs prix ont été décernés aux lauréats. La première place à APO RIVER, suivit de l’ACADEMIE de l’AS FAN, ensuite ATCHA ACADEMIE et en fin JAGUAR ACADEMIE. Il est à noter que les Co-meilleurs buteurs (Yacine SOUMANA de l’ACADEMIE DE l’AS FAN et Nouridine MOUSSA du centre APO RIVER) ont aussi été primés. A l’issu de ce tournoi, sept (07) jeunes académiciens de l’AS FAN ont été présélection en équipe nationale de leur catégorie. Il s’agit de : Bilali KIMBA, Nouridine MOHAMED, Ishaka HASSOUMI, Abdoulaye ALFARI, Abdoul Nasser ABDOULAYE et Abdourahamane ISSOUFOU.

Vivement les prochaines Editions !!!

Partagez cet article sur

0 Commentaire

Commentez cet article